Osteria La Bottega

Il y a deux numéros, je vous dressais, à ma façon, le portrait de Sebastiano Tronnolone. En le quittant après notre rencontre d’alors, je me doutais bien que notre sympathique trublion avait encore des projets… Il faut toujours se fier à ses intuitions…

Attablés parmi les boîtes de vaisselle, de verres, de bouteilles, de décos à donner, c’est à l’ancienne Cigogne que Sebastiano et Arnaud Gorrara, son beau-frère nouvellement associé, me parlent avec enthousiasme de l’ouverture prochaine de l’Osteria La Bottega.

Comme souvent dans la vie de notre entrepreneur, il n’y a pas de hasard, les étoiles s’alignent dans un ciel d’optimisme et de passion ! Suite au succès rapide de la Bottega, une restructuration s’impose, le lieu est petit, les clients de plus en plus nombreux…

Contrairement à ce que l’on peut croire, choisir d’ouvrir l’Osteria n’est pas un coup de tête, le projet est mûrement réfléchi, et ce depuis plusieurs mois… C’est une histoire de cœur et de famille !

Les propriétaires vous accueilleront dès le 1er février 2025 dans un lieu complètement rénové, redécoré par leurs soins, un voyage dans le temps des années 70, qui fleure bon l’Italie !

Les clients pourront s’installer confortablement, sirotant un bon vin, dégustant des entrées en attendant leur pizza à l’emporter par exemple. Ou s’attabler entre amis, en famille, comme en Italie… sans chichis, mais avec l’assurance d’une expérience culinaire authentique…

Pour les amoureux ou les protocolaires, un espace « nappé » sera mis à disposition… une ambiance plus « chic », mais tout aussi sympa…

À la carte : pizzas, pâtes fraîches, chianina (le fameux bistecca T-Bone italien), frites maison, poisson du jour, risottos… et je m’en réjouis déjà, le retour du « guéridon » en salle, la meule de parmesan sera mise en vedette…. Magnifico ! En cuisine, directement venu d’Italie, un ami d’enfance, le chef Nicolas Cuviello, également pâtissier… pour le seconder aux desserts, la maman de Sebastiano.

Et si les étoiles s’alignent bien, les badauds auront le privilège d’admirer le savoir-faire de la nona Cuviello… occasionnellement, elle fabriquera des pâtes en vitrine… dépaysement garanti !

Au bar, c’est le beau sourire du neveu Alessio qui vous accueillera. Bref, des promesses qui donnent l’eau à la bouche…

Et pour ceux qui se posent la question : qu’adviendra-t-il de la Bottega, rue de l’Hôpital ? Pas de panique ! Le nouveau propriétaire vous y offrira une friggitoria… courante dans toute l’Italie, plus particulièrement dans la région de Naples… Nous y retrouverons des aliments frits à manger sur place ou à l’emporter… Une découverte pour les néophytes, une adresse incontournable pour les connaisseurs !

Misti
décembre 2024

Éditeur

Nusbaumer-graphistes Sàrl

Rue des Granges 5, 2800 Delémont

079 307 82 76

graphistes@nusbaumer.ch

info@jvv-delemont.ch

www.nusbaumer.ch

Notre équipe

Le chef

Colin Nusbaumer

Les rédactrices

Pimprenelle et Misti

Les fondateurs

Teddy Nusbaumer et Jean-Louis Rais

Toute reproduction, même partielle, d'un article ou d'une image présents sur notre site internet ou dans l'édition papier est interdite sans l'accord de l'éditeur