ARBORETUM DES JARDINS DU CHÂTEAU
OFFICIELLEMENT INAUGURÉ

Grâce au travail des jardiniers de la voirie, la Vieille Ville se végétalise et se colore plusieurs mois de l’année dès le printemps. Les éléments végétaux aménagés, dirigés par Jérémy Vogel, chef jardinier, comprennent des centaines de plantes et arbustes fleuris. Dans le contexte de réchauffement climatique, le nombre, le choix des essences et le suivi des plantations sont fondamentaux. Il s’agit également pour les jardiniers de s’assurer que les plantations durent pendant la période de floraison et que ces dernières maintiennent toute leur splendeur.

Citons comme exemple la végétalisation mise en place à la rue du 23-Juin. Le passant a pu découvrir au fur et à mesure de la promenade de nombreux bacs fleuris. Les bacs fleuris à la rue de l’Hôpital ou à la rue des Granges de même que ceux présents sur les fontaines sont également favorables à la nature en Vieille Ville. Les pyramides fleuries ont coloré également la Vieille Ville devant l’église Saint-Marcel et des massifs fleuris ont agrémenté les parcs publics. Citons encore la végétalisation grimpante située dans les Jardins du Château, en pieds de façade de ce dernier, ainsi que l’arboretum qui a été inauguré cet été.

Fleurs annuelles, vivaces ou arbustes ou nouveaux arbres plantés, tous ces aménagements procurent fraîcheur, ombre et couleurs aux usagers de l’espace public et permettent à la biodiversité de se développer (insectes, oiseaux). Ils complètent les arbres et éléments végétaux préexistants dans un contexte de développement de la nature en ville. Autant d’éléments favorables au cadre et à la qualité de vie des Delémontaines et Delémontains ainsi qu’à l’amélioration de l’image de notre belle Vieille Ville !

Service UETP
décembre 2024

Éditeur

Nusbaumer-graphistes Sàrl

Rue des Granges 5, 2800 Delémont

079 307 82 76

graphistes@nusbaumer.ch

info@jvv-delemont.ch

www.nusbaumer.ch

Notre équipe

Le chef

Colin Nusbaumer

Les rédactrices

Pimprenelle et Misti

Les fondateurs

Teddy Nusbaumer et Jean-Louis Rais

Toute reproduction, même partielle, d'un article ou d'une image présents sur notre site internet ou dans l'édition papier est interdite sans l'accord de l'éditeur