Les commerçants ont besoin de vous !
Bien entendue... maintes et maintes fois lue et relue, cette affirmation prend tout son sens en cette période de pandémie !
L’année 2020 marquera les esprits… Chacun en tirera les enseignements qui lui conviennent… La Vieille Ville de Delémont n’a pas été épargnée… égratignée dans son bien-vivre… Elle doit se relever !
La Confédération, le Canton, l’Administration communale, le GCVD, l’UCD, tous sont conscients de la situation précaire des commerçants, des artisans, des restaurateurs… Ils aident chacun à leur niveau et dans la mesure de leurs possibilités respectives… C’est bien… mais ce n’est pas assez !
La Vieille Ville de Delémont a vécu quelques épisodes de son histoire qui a mis à mal la santé de ses commerces et restaurants, dont sa fameuse réfection en 2000 !... Elle s’est relevée ! S’est enorgueillie de sa nouvelle beauté… toute relative pour certains… mais ça, c’est une autre histoire…
Ses habitants sont fidèles, ses visiteurs enthousiasmés de la beauté des pierres, de la diversité des commerces et de ses bistros…
Cette année blessée, la Vieille Ville n’a pas dansé sur la Doux… Une dure réalité pour les acteurs commerciaux… Pour plusieurs d’entre eux, cette manifestation est un sérieux coup de pouce à leur santé économique…
Rester prudent sans vivre dans la peur… Un défi pour plusieurs d’entre nous…
Bichonner notre Vieille Ville afin qu’elle reprenne son entrain, sa joie de vivre… C’est notre responsabilité de citoyens…
Jamais le mot « propriétaires » n’aura eu autant de sens… La Vielle Ville est nôtre… nous sommes tous acteurs actifs à son bon rétablissement !
On compte sur vous !
Marie-Claude Lachapelle, pour le GCVD
8 juillet 2020
Éditeur
Nusbaumer-graphistes Sàrl
Rue des Granges 5, 2800 Delémont
079 307 82 76
graphistes@nusbaumer.ch
Notre équipe
Le chef
Colin Nusbaumer
Les rédactrices
Pimprenelle et Misti
Les fondateurs
Teddy Nusbaumer et Jean-Louis Rais
Toute reproduction, même partielle, d'un article ou d'une image présents sur notre site internet ou dans l'édition papier est interdite sans l'accord de l'éditeur