Et si vous nous parliez de vous ?

Petits portraits des acteurs de la Vieille Ville

Nathalie Jolissaint

Âge : 55 ans.

État civil : en couple, maman et grand-maman.

Profession : marchande de laine et agente pastorale.

Nombre d’années en activité à la boutique : bientôt 3 ans.

Formation : école de commerce et institut de formation en ministère à Fribourg.

Hobbys : tricot bien entendu, resto, patchwork et cinéma.

Devise : en ce moment : « J’accepte, tout est parfait ! ».

 

Pourquoi ouvrir une boutique ?

Pour partager ma passion et offrir un lieu convivial à mes clients et clientes.

Pourquoi en Vieille Ville ?

Pour moi, c’était une évidence ! J’apprécie la Vieille Ville de Delémont. C’est un quartier qui paraît moins commercial, mais plus accueillant. Un petit coin de ville bourré de charme avec ses habitués, ses enseignes, ses lieux culturels et spirituels, ses petites boutiques et artisans.

Quels impacts à la vente en ligne pour la boutique ?

C’est un mode de consommation actuel et quasi incontournable. Il faut s’en servir si on le peut, la vente en ligne comporte beaucoup d’avantages. J’ai créé un site, c’est une vitrine virtuelle des produits que j’offre en magasin et plus encore… La plupart des clientes et clients apprécient de voir les couleurs, de toucher les matières et poussent donc la porte de la boutique. Pour celles et ceux qui n’habitent pas à proximité, ou qui ont moins de temps pour me rendre visite, la vente en ligne est pratique. Pour moi, les deux peuvent cohabiter...

Un p’tit mot sur les places de parc en Vieille Ville ?

On ne peut pas penser la Vieille Ville uniquement en zone piétonne. Ici aussi, il faut faire cohabiter deux modes de vie, celui des touristes et celui des gens d’ici, qui sont parfois pressés ou moins mobiles, et veulent être proches des commerces, des médecins, des musées, des lieux de cultes et d’exposition… Enlever ou réduire les places de parc veut dire réduire la clientèle qui fait vivre la Vieille Ville au quotidien.

-------------------------

La boutique Tricot, Tartines et Cie, c’est

le sourire accueillant et bienveillant de Nathalie Jolissaint, une palette de couleurs et de matières… Des fils à tricoter, des kits, des idées, des conseils professionnels, des coachings personnalisés… Une exclusivité en Suisse, certaines laines de « La Droguerie », les fils norvégiens DROPS, très bientôt des laines 100% locales… Hors pandémie, c’est aussi un endroit convivial où on peut y passer des après-midis « Tricot-Thé », des « Apéros tartines », un lieu d’échanges sans prise de tête, un petit havre de paix pour se poser, papoter et tricoter ! À vos aiguilles !

Adresse

Rue de Fer 7 à Delémont.

Horaires

je et ve 10h-18h 30 et sa 9h-16h (non-stop).

Magnifique site

www.tricot-tartines-et-cie.ch

Facebook

www.facebook.com/tricottartinesetcie.

Propos recueillis par Misti
avril 2021

Éditeur

Nusbaumer-graphistes Sàrl

Rue des Granges 5, 2800 Delémont

032 422 38 32

graphistes@nusbaumer.ch

www.nusbaumer.ch

Notre équipe

Le chef

Colin Nusbaumer

Les rédactrices

Pimprenelle et Misti

Les fondateurs

Teddy Nusbaumer et Jean-Louis Rais

Toute reproduction, même partielle, d'un article ou d'une image présents sur notre site internet ou dans l'édition papier est interdite sans l'accord de l'éditeur