Et si vous nous parliez de vous ?

Petits portraits des acteurs de la Vieille Ville

Joël Khalil

Âge : 46 ans.

État civil : en couple.

Profession : Chef cuisinier, propriétaire de La Bonne Auberge.

Formation : Apprentissage de cuisinier à Villars-sur-Ollon et plusieurs perfectionnements, puis chef dans de grands établissements à Macao et Budapest, entre autres.

Hobbys : Voyages, bistros et, depuis quelques années, amoureux de la Bretagne.

 

Pourquoi un resto en Vieille Ville ?

C’est le fruit d’un véritable coup de foudre… Au fil d’une promenade en Vieille Ville, tout par hasard, je suis tombé sous le charme des monuments historiques, du cachet que dégage les rues et ruelles. La Bonne Auberge était à vendre, c’est devenu une évidence… Le hasard fait bien les choses, je ne cherchais pas à m’installer à Delémont… C’est Delémont qui m’a trouvé. La Bonne Auberge m’a conquis… Je m’y suis tout de suite senti chez moi ! Cette nouvelle aventure est devenue une histoire de famille. Avec mes deux frères Stéphane et Rafik, nous lui donnons au fil des saisons, notre signature, un peu de notre âme, nous la façonnons à notre image tout en respectant son identité fort honorable de vieille dame… Côté cuisine, Jérôme, Guillaume et moi offrons une cuisine bistronomique de saison. Par beau temps, nous bénéficions d’une grande terrasse, un vrai avantage, surtout avec les mesures sanitaires en vigueur.

Justement, la pandémie a-t-elle eu un impact ?

Bien entendu, la restauration a beaucoup souffert… mais notre clientèle est demeurée fidèle et nos plats signatures à l’emporter ont eu beaucoup de succès… Ils sont encore disponibles, mais il est préférable de réserver à l’avance.

Du nouveau pour la reprise ?

Oui, La Bonne Épicerie, attenante à La Bonne Auberge… Une petite boutique où l’on retrouve des produits alimentaires maison, locaux et importés, des accessoires de cuisine… tout ce qui est disponible à la boutique est un produit coup de cœur, en exclusivité dans la région, nous offrons les excellentes pâtisseries fines, entre autres, de mes amis du Duo Créatif, Nadège Bonzon et Patrick Bovon, à découvrir absolument. Et encore plusieurs nouveautés à venir...

--------------

La Bonne Auberge, c’est : une des bonnes tables de la Vielle Ville de Delémont, une cuisine bistronomique inventive et accessible à tous. 13 toques au Gault et Millau. Un hôtel deux étoiles, des chambres spacieuses et confortables. Une petite épicerie fine en plein développement qui promet de belles découvertes, ouverte jeudi et vendredi 14h-18h et samedi 9h-12h et 14h-17h. Une ambiance décontractée en cuisine comme en salle… une adresse incontournable… Pari réussi. Cette vieille dame de pierres a encore de belles et longues années devant elle… Merci Joël !

Propos recueillis par Misti
juin 2021

Éditeur

Nusbaumer-graphistes Sàrl

Rue des Granges 5, 2800 Delémont

032 422 38 32

graphistes@nusbaumer.ch

www.nusbaumer.ch

Notre équipe

Le chef

Colin Nusbaumer

Les rédactrices

Pimprenelle et Misti

Les fondateurs

Teddy Nusbaumer et Jean-Louis Rais

Toute reproduction, même partielle, d'un article ou d'une image présents sur notre site internet ou dans l'édition papier est interdite sans l'accord de l'éditeur